Vous avez reçu ou vous recevrez avant la fin de la semaine le matériel de vote pour l’élection des représentants des parents d’élèves aux conseils d'école Maternelle et/ou Élémentaire. 

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire, présidé par le directeur d’école et est composé : des instituteurs de l’école, du Maire et/ou du conseiller chargé des affaires scolaires , du délégué départemental de l’éducation nationale, et des représentants des parents d’élèves 

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école, il délibère sur les questions d’aménagement du temps scolaire et d’organisation des activités de soutien. Il donne tous avis et suggestions sur le fonctionnement de l’école et de la communauté scolaire. Il donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, culturelles ou sportives. 

L’élection aura lieu le vendredi 12 octobre , pour voter vous avez 2 possibilités : 
- venir voter au bureau de vote entre 8h et 12H qui se tiendra en salle du conseil à la mairie (à proximité des parkings) 
- voter par correspondance, pour cela: 
--insérer le bulletin de vote à savoir la liste entière des candidats dans la petite enveloppe (attention vous ne devez pas choisir un nom mais voter pour la liste entière sous peine de nullité du vote) 
--Chaque parent pouvant voter, vous devez insérer 1 ou 2 enveloppes de vote dans l'enveloppe kraft fournie pour la correspondance 
--Inscrire le nom, prénom sur l'enveloppe pour chacun des votants 
--Mettre l'enveloppe de correspondance dans le cahier de liaison de votre enfant, les instituteurs les collecteront pour le dépouillement le 12 octobre. 

Voter pour les représentants des parents d’élèves est important car même si il n'y a qu'une seule liste de candidats, le taux de participation est un indicateur important pour notre poids vis à vis de nos interlocuteurs. 

Annexe: 
Chaque enfant a reçu: 1 profession de foi, 1 mode d'emploi du vote, 2 bulletins de votes, 2 petites en enveloppes de vote et 1 enveloppe de correspondance 

Chaque parent peut voter. 
Chaque parent peut voter 1 seule fois par école (ex 1 seul vote même si 2 enfants en élémentaire) 
Chaque parent peut voter 1 fois à la maternelle et 1 fois à l’élémentaire (si 1 enfant dans chaque école)